3 actions marketing originales pour booster votre image de marque

 

 

Toutes les campagnes marketing n’ont pas besoin d’être sérieuses. Parfois, il s’agit de surprendre votre public, de le faire rêver ou de le divertir.

Marquer durablement les esprits de votre cible : voilà la clé pour accentuer votre impact sur le long terme ! Quelle que soit la nature de vos produits ou de vos services, la créativité n’a pas de limite.

Si votre marque souffre d’une image trop sérieuse ou trop neutre auprès du public, il est temps de communiquer avec plus de légèreté.

Voici 3 actions marketing originales desquelles s’inspirer pour sortir des sentiers battus et rester dans les mémoires !

1. S’approprier une rue piétonne !

Parce que nous affectionnons tout particulièrement la guérilla marketing, nous vous proposons une première action marketing originale, subversive et inattendue.

Il s’agit de vous établir dans une rue que vous aurez renommée avec le nom de votre marque et habillée avec votre charte graphique. Imaginez une rue

Non, nous ne parlons pas de peinture, mais de bâches publicitaires, de mobilier urbain détourné ou encore de tags au sol, afin de ne pas dénaturer les composants du paysage urbain.

Si rhabiller la rue peut être suffisant pour faire parler de vous, nous vous conseillons néanmoins de proposer quelques animations commerciales destinées à promouvoir vos produits ou vos services.

Cette opération marketing peut également se faire sur une place pour plus de sécurité.
Pour être efficace, cette action marketing originale doit pouvoir se faire sur une semaine.

2. Oser le glaçon publicitaire !

Parce qu’il s’agit d’un véritable ovni dans le paysage urbain, le glaçon publicitaire est certain de faire mouche ! Ce cube de glace peut contenir un de vos produits ou une affiche waterproof destinée à promouvoir votre marque.

Cette opération à mi-chemin entre le street marketing et l’ambient marketing suscite très vite l’intérêt des passants, qui ont hâte de voir le glaçon fondre et l’objet enfermé se libérer.

Ce dispositif peut vous permettre de faire gagner les produits glacés à votre cible et ainsi de développer un certain capital sympathie auprès d’elle.

Parce que ce genre d’action marketing présente un potentiel buzz assez fort, votre dispositif sera probablement photographié et filmé puis mis en ligne par les internautes.

N’hésitez pas à profiter de cet engouement pour faire usage des CGM (Customer Generated Marketing) et amplifier votre impact.

3. Lancer une chasse aux trésors !

Il est vrai, les chasses au trésor digitales ont eu le vent en poupe il y a quelques années avant de s’essouffler.

Les jeux de piste physiques, quant à eux, continuent de susciter l’intérêt des petits et grands, ce qui en fait de puissantes opérations marketing.

Et si vous invitiez votre cible à vous rejoindre quelque part en ville, dans un lieu tenu secret de tous ? C’est ce que nous vous proposons de faire en disséminant plusieurs indices en centre-ville, sous forme de stickers, de clean tags ou encore d’affiches.

Le but ? Diriger vos pisteurs vers un lieu insolite, caché des passants, avec à la clé des produits à gagner, des bons d’achats, ou encore même un pop-up store avec des prix réduits.

Bien sûr, cette opération pourra d’abord être communiquée sur les réseaux sociaux afin de susciter l’intérêt des potentiels participants.

Vous souhaitez mettre en place des actions marketing originales pour votre marque ?
TAPAGE Médias réalise vous informe et crée votre stratégie de guérilla marketing sur mesure. Contactez-nous.

[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]